August 24, 2009

Landschaft Nr. 28


Today I made another drawing at the same place, and I also had a print of the last drawing with me, so this drawing is partly a copy of the last one (slightly zoomed in), and partly a new observation of the same scene.
I was surprized to see that in my last drawing, apparently I completely ignored the two big trees slightly to the right of the centre of my field of vision.

Aujourd'hui j'ai refait un dessin au même endroit que la dernière fois, mais j'avais pris avec moi une copie de mon dernier dessin - le dessin d'aujourd'hui est donc en partie une copie du dernier, légèremet zoomé, et en partie une nouvelle observation de la même scène.
J'étais surpris de constater que la dernière fois, j'avais apparemment complètement ignoré les deux grands arbres au centre-droit de mon champ de vision.


Heute habe ich nochmal am selben Ort gezeichnet, und ich hatte auch eine Kopie meiner letzten Zeichnung dabei, so dass das heutige Blatt zum Teil eine Kopie meiner letzten Zeichnung ist - leicht "hineingezoomt" -, und zum Teil eine neue Beobachtung derselben Szene.
Ich habe dabei mit Überraschung festgestellt, dass ich beim letzten Mal offenbar die beiden grossen Bäume leicht rechts im Blickfeld völlig ignoriert habe.

27,9 x 42 cm
11.7 x 16.5 in.

No comments: